sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Contactez-nous

Vous souhaitez faire une recherche ?

Entrez simplement un mot clés et cliquez sur rechercher, nous nous occupons du reste !
LEIKAMis en avant Comment rédiger sa lettre de motivation ?

Comment rédiger sa lettre de motivation ?

Lisez et relisez l’annonce pour laquelle vous postulez ! Vous avez certainement les qualités pour occuper ce poste à pourvoir mais avant tout lisez l’intégralité de l’annonce et mettez en avant ce qui dans votre parcours et expériences vous fait penser que ce poste est fait pour vous !

Avant de rédiger votre lettre de motivation, notez quelles sont les expériences qui vous font penser à ce qui est demandé dans l’annonce en mettant en avant non pas  le service ou l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé mais ce que vous avez accompli et réalisé. Votre positionnement dans une structure est important afin que le recruteur et la recruteuse apprennent à comprendre et connaître vos compétences.

Une lettre mal rédigée ou un mail mal rédigé et vos efforts ne seront pas récompensés. Avant de postuler, lisez à haute voix l’annonce à un proche qui connaît votre parcours et qui vous dira si ce poste vous correspond. Peaufinez votre profil virtuel ! Il reflète également votre image à l’ère du recrutement 3.0. Les techniques de recrutement évoluent, vous aussi ! Créer un profil 3.0 prend du temps. Il doit refléter la réalité et mettre en avant vos savoir-faire, votre parcours et votre projet. Les cabinets de recrutement recrutent via de nouvelles techniques : mettez en avant votre image en adéquation avec votre projet professionnel.